Payer moins cher l’autoroute
Anticiper le trajet
Par ailleurs, vous gagnerez à réaliser vous-même vos casse-croûtes, étant donné qu’ils coûteront deux fois plus que le prix normal dans les points de vente autoroutiers ou dans les stations. Vous pouvez également vous les procurer en grande surface avant le départ. Enfin, pensez à emmener tous ce dont vous aurez besoin afin d’éviter d’en acheter sur le chemin et de payer plus cher.
Économiser sur les péages
En fractionnant votre parcours, vous pourrez aussi bénéficier d’une réduction assez importante sur les péages. Il vous suffira de sortir plus tôt que prévu et payer au tronçon désert, pour ensuite revenir simplement sur l’autoroute sans pour autant modifier votre trajet. De ce fait, vous gagnerez plusieurs euros en tout, ou obtiendrez une réduction de 20% minimum en empruntant une sortie intermédiaire au lieu de poursuivre sur la même longue route. En effet, en faisant un détour vers cette sortie qui aura une distance plus courte, vous payerez le ticket à moindre coût. Après avoir repris l’autoroute qui mènera à votre destination finale, vous aurez à payer un nouveau ticket, mais toujours à un prix relativement bas.
Grâces à ces méthodes, vous limiterez considérablement les dépenses sur l’autoroute. Ces astuces sont peut être assez élaborées mais elles sont parfaitement légales et très efficaces.
Quelques conseils
• la mise en location : en faisant louer votre voiture environ une semaine précédant le voyage, vous gagnerez assez d’argent pour couvrir une partie des frais nécessaires durant votre parcours. Cependant, l’entretien du véhicule devra être pris au sérieux pour qu’elle ne se détériore pas et vous causer encore plus de pertes financières. Vous aurez donc besoin d’un ou de quelques jours pour vérifier son état après la location ;
• le covoiturage : cela vous permettra de partager les frais de route avec un ou plusieurs passagers. Par la même occasion, vous bénéficierez d’une importante réduction sur l’autoroute.