Payer moins cher le lavage de votre voiture
Il est vrai que l’eau est une denrée à portée de main de la plupart d’entre nous, et nous avons tendance à oublier qu’à certaines périodes de l’année, sa quantité risque de diminuer. Et puis, si on peut faire quelques économies sur nos factures, pourquoi ne pas explorer du côté de la facture d’eau ?
Je remets en état tout mon système d’eau
Pour certains d’entre nous, le lavage de la voiture pendant le weekend constitue une sorte de rituel ou une distraction. Et oui, pourquoi aller payer alors qu’il suffit de tourner le robinet dans le jardin ? Mais voilà, êtes-vous sûr que toute cette eau que vous aspergez à grands jets est utile ? Soyez donc vigilant dans l’utilisation du tuyau et du robinet, vérifiez l’étanchéité de votre tuyauterie et des joints de robinetterie, puisqu’une goutte par dans un robinet qui fuit pourrait vous faire perdre jusqu’à 300 litres d’eau par jour ! Par ailleurs, vous pouvez équiper vos robinets de kits régulateurs de débit pour diminuer la quantité d’eau projetée sur votre voiture et éviter ainsi les grosses éclaboussures inutiles.
Je lave ma voiture avec de l’eau de pluie
Effectivement, pourquoi laver une voiture avec de l’eau potable ? Est-ce vraiment indispensable ? Collectez donc l’eau de pluie gratuite en installant un système de récupération qui vous évitera ce gros gaspillage. Quand vous aurez collecté l’eau dans un récipient, vous utiliserez juste la quantité nécessaire pour le lavage.
Je fais laver ma voiture dans une station de lavage.
Il y a un moyen encore plus économique de laver votre voiture, c’est de le faire dans une station de lavage. Sachez que pour un montant à partir de 3 euros, grâce au lavage à haute pression il suffira de 60 litres d’eau pour rendre votre voiture propre au lieu des 200 litres que vous avez utilisés à la maison. En acceptant de payer pour le lavage de votre voiture, vous économiserez près de 140 litres d’eau.
Je lave ma voiture sans eau.
Néanmoins, vous avez beau avoir économisé sur notre facture de l’eau en réduisant le gaspillage ou en utilisant l’eau de pluie, vous n’en avez pas moins pollué votre environnement en y déversant des eaux souillées. Le tort écologique en est énorme. Eh oui, le nettoyage à sec des voiture est maintenant monnaie courante. Les produits nettoyants biodégradables sont disponibles dans les grandes surfaces, les magasins auto ou sur Internet. Un contenant de ces produits suffit pour plusieurs lavages. Ces produits sont doux, faciles d’utilisation et ont pour avantage d’économiser l’eau à 100%, puisque lavage à sec, mais surtout pollue beaucoup moins que le lavage même en station.